Pinceaux de maquillage pas cher pour débuter

Quand on débute en maquillage, on doit faire face à beaucoup de pinceaux différents. Ici je vais vous expliquer quels sont les pinceaux les plus utiles pour une débutante, et qui sont ceux que vous devriez avoir dans votre trousse de pinceau de maquillage à tout prix.
On peut en faire beaucoup avec très peu, et je recommande donc seulement 7 pinceaux pour débuter. Le tout vous en coutera seulement 20 à 30 euros si vous acheter ces pinceaux en kit, et un peu plus cher si vous les achetez individuellement – ils seront de meilleure qualité.

6 pinceaux pour débuter

Voici les pinceaux pour un kit de pinceau de maquillage de débutante :
  1. Un pinceau de poudre : un gros blaireau ou un kabuki au choix.
  2. Un pinceau moyen de fard à joue : rond ou en biseau au choix.
  3. Un pinceau plat pour appliquer la couleur.
  4. Un pinceau rond pour les endroits difficiles d’accès comme le creux de l’œil.
  5. Un pinceau rond avec beaucoup de poils pour mélanger, estomper, et faire les contours.
  6. Un pinceau très court en biseau pour l’eyeliner, les sourcils, et le contour des yeux.
Et c’est tout. En tant que débutante il est inutile d’investir dans plus de pinceaux que cela. Apprenez à maitriser ces 6 pinceaux à la perfection, et vous serez déjà bien plus habile que la plupart des maquilleuses qui doivent sans cesse changer de pinceau à la moindre difficulté.

Pinceau pour les lèvres

Un pinceau complémentaire qui peut être utile si vous mettez du rouge à lèvre est le pinceau pour les lèvres. La taille du pinceau dépendra de la taille de vos lèvres.
C’est un des seuls pinceaux que l’on aura en un seul exemplaire. On peut donc investir sereinement dans un très bon pinceau pour les lèvres, même quand on est débutante.
Choisissez un bon pinceau à lèvre comme septième pinceau et pour étendre votre kit de pinceau de maquillage. Vous pourrez ensuite commencer à acheter d’autres pinceaux pour le visage et les yeux – lorsque le besoin s’en fera sentir.

Pinceaux à poils synthétiques ou naturels ?

En règle générale, on préférera les pinceaux synthétiques pour les corps gras, comme le rouge à lèvre, le fond de teint, la base, les crèmes hydratantes, ou encore le gloss. Ces pinceaux sont plus résistants et dureront plus longtemps car ils résistent mieux au lavage.
Les pinceaux en poils naturels sont plus doux et plus agréables au toucher, et on peut donc appliquer le maquillage de façon plus intensive et dans une couleur plus concentrée, car ils retiennent beaucoup plus de particules que les pinceaux synthétiques. Utilisez des pinceaux en poils naturels pour les poudres ou les ombres à paupière.
Il n’y a pas de meilleur pinceau entre les synthétiques et les naturels. Ce sont simplement des pinceaux qui conviennent pour des usages différents. Essayez d’avoir un pinceau naturel pour les endroits sensibles, et un pinceau synthétique pour les corps gras. Vous verrez rapidement la différence !